Club histoire

Le Club histoire regroupe les sociétaires de tous âges intéressés par l’histoire de la radioprotection.

Son premier objectif est de faire l’inventaire du patrimoine intellectuel recueilli par la SFRP depuis sa création en 1965 : notes, rapports, articles, livres, mais aussi affiches, pamphlets, tracts, photographies et autres documents audiovisuels, etc. S’y ajoutent des témoignages sur les faits marquants de la profession ainsi que les divers instruments et appareils qui ont jalonné le développement de la radioprotection en France. Le Club histoire organise des réunions au cours desquelles les intervenants, sollicités par les responsables du Club, présentent une page de l’histoire de la radioprotection.

BIAU Alain

Vice-président