Renforcer

les professionnels
de la Radioprotection

Jeunes sociétaires

Le Club des Jeunes Sociétaires regroupe des professionnels de la radioprotection de moins de 35 ans, venant de tous horizons et motivés pour échanger sur les thématiques de radioprotection, à l'échelle nationale et internationale, ainsi que pour promouvoir le domaine de la radioprotection.

Une des missions premières du Club des Jeunes Sociétaires est donc de faciliter les échanges entre jeunes professionnels de la radioprotection, de favoriser la montée en compétence par l'organisation de journées thématiques, ainsi que de développer un réseau à l'échelle nationale et internationale.

En 2016, le Club des Jeunes Sociétaires a fait peau neuve et s'est fixé comme objectifs :

• D'impliquer les jeunes sociétaires au sein des activités de différentes sections ;
  • De rendre visible la SFRP sur les réseaux sociaux - https://www.facebook.com/SFRP
  • De contribuer à l'élaboration des manifestations de la SFRP et d'organiser des sessions voire des journées visant à réunir des étudiants et des jeunes professionnels de la radioprotection pour échanger sur des thématiques clefs ;
  • De créer un réseau de jeunes professionnels de la radioprotection tant au niveau national qu'international ;
  • De sensibiliser les étudiants à la problématique des rayonnements ionisants et à la radioprotection, et développer des liens forts avec les jeunes professionnels de la radioprotection, ainsi que leurs organismes de formation dont ils sont issus.

Vous êtes un(e) jeune sociétaire et vous êtes intéressé(e) par nos actions ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

CALDEIRA IDEIAS Pedro (IRSN)

Vice-président

ANDRESZ Sylvain (CEPN)

Secretaire