Manifestation associée

Effets biologiques et sanitaires des rayonnements non ionisants

Cette journée, organisée par la Section Rayonnements-Non-Ionisants au CRSSA, a couvert l’ensemble des domaines des RNI.

Effets biologiques et sanitaires des rayonnements non-ionisants

Cette journée, organisée par la Section Rayonnements Non-Ionisants, traitait de l’état des connaissances en matière d’effets biologiques et sanitaires de l’ensemble du spectre des rayonnements non-ionisants (rayonnements optiques, radiofréquences, champs électriques et magnétiques, …).

7èmes journées ALARA

Depuis 1994, la Société Française de Radioprotection (SFRP) et le Centre d'étude sur l'Evaluation de la Protection dans le domaine Nucléaire (CEPN) organisent tous les 4 ans les Journées sur l'optimisation de la radioprotection.

Cette 7ème édition des Journées ALARA, organisée avec la collaboration d'autres associations de professionnels (ARRAD, CoRPAR, SFPM) sera l'occasion d'aborder tous les aspects relatifs aux enjeux de l'optimisation de la radioprotection et à sa mise en oeuvre pratique pour les travailleurs, les patients et le public que ce soit dans le domaine de l'industrie nucléaire, le secteur médical ou le milieu industriel.