Manifestation associée

Effets biologiques et sanitaires des rayonnements non ionisants

Cette journée, organisée par la Section Rayonnements-Non-Ionisants au CRSSA, a couvert l’ensemble des domaines des RNI.

Effets biologiques et sanitaires des rayonnements non-ionisants

Cette journée, organisée par la Section Rayonnements Non-Ionisants, traitait de l’état des connaissances en matière d’effets biologiques et sanitaires de l’ensemble du spectre des rayonnements non-ionisants (rayonnements optiques, radiofréquences, champs électriques et magnétiques, …).

Radioprotection : Quelles innovations ? Quel avenir ?

Le Club des Jeunes Sociétaires de la SFRP regroupe des professionnels de la radioprotection de moins de 35 ans, venant de tous horizons, motivés pour échanger sur les différentes thématiques de radioprotection et pour promouvoir ce domaine. En 2016, le Club des Jeunes Sociétaires a fait peau neuve et s’est fixé comme mission de faciliter le partage entre jeunes professionnels, au travers notamment de l’organisation de journées thématiques.

Cette première journée scientifique s’inscrit donc dans cette volonté de favoriser les liens entre jeunes acteurs de la radioprotection (étudiants, doctorants, jeunes professionnels) en plaçant la réflexion sous le thème de l’innovation et de l’avenir de la radioprotection.

Cette journée, composée de présentations orales et affichées (posters), ainsi que de sessions dédiées au brainstorming en petits groupes de travail permettra aux jeunes acteurs de la radioprotection de se sensibiliser aux sujets d’actualité, de partager l’état de l’art et de réfléchir à la manière dont l’innovation peut s’inscrire et contribuer à la progression de l’avenir de la radioprotection.