Le radon domestique dans le Finistère

Claudine NOYON - ARS DD29

Le radon domestique dans le Finistère

Manifestation associée

Effets biologiques et sanitaires des rayonnements non ionisants

Cette journée, organisée par la Section Rayonnements-Non-Ionisants au CRSSA, a couvert l’ensemble des domaines des RNI.

Effets biologiques et sanitaires des rayonnements non-ionisants

Cette journée, organisée par la Section Rayonnements Non-Ionisants, traitait de l’état des connaissances en matière d’effets biologiques et sanitaires de l’ensemble du spectre des rayonnements non-ionisants (rayonnements optiques, radiofréquences, champs électriques et magnétiques, …).

Exposition au radon domestique

La Société Française de RadioProtection (SFRP) organise une journée technique sur l'exposition au radon domestique.

Cette journée est centrée sur l’exposition domestique au radon, c’est-à-dire l’exposition de la population au sein des bâtiments d’habitation.

Elle permettra de dresser un état des lieux des initiatives prises ces dernières années pour sensibiliser et former les publics concernés, inciter à la mesure et accompagner les actions de remédiation, mais également pour établir des liens entre gestion du radon, amélioration de la qualité de l'air intérieur et rénovation énergétique de l'habitat.