Manifestations

Congrès National de Radioprotection

Congrès National de Radioprotection

7, 8 et 9 juin 2017

Lieu des journées :
Grand Palais 
1 Boulevard des Cités-Unies 
59777 LILLE 
en Centre ville

Pour son onzième congrès national, la SFRP vous donne rendez-vous à Lille du 7 au 9 juin 2017. Ce sera l’occasion pour tous les professionnels impliqués dans la protection contre les rayonnements ionisants et non ionisants dans les domaines de la recherche, de la médecine, de l’industrie et de l’électronucléaire, de présenter leurs réflexions et travaux les plus récents.

Les différents thèmes abordés permettront de favoriser les échanges d’expérience entre professionnels, ainsi que les interactions entre disciplines. Ce sera aussi l’occasion de faire le point sur la transposition dans la réglementation française de la directive 2013/59/ Euratom du 5 décembre 2013 fixant les normes de base en radioprotection et ses implications pour la pratique de la radioprotection.

Le Prix « Henri Jammet », institué à l’occasion des 50 ans de la SFRP, sera décerné à un jeune professionnel dont les réalisations ou travaux scientifiques présentés lors du congrès ont été remarqués pour leur qualité et leur originalité.

PROGRAMME

Téléchargez le programme

 

PRIX REMPORTÉS LORS DU CONGRÈS NATIONAL DE RADIOPROTECTION DE LILLE (JUIN 2017)

Mis en place lors du précédent congrès national, la SFRP a décerné le Prix « Henri Jammet » à Nadia BENABDALLAH pour ses travaux  concernant « l’apport de la dosimétrie tissulaire et cellulaire dans les traitements des patients en alphathérapie ».

Nadia BENABDALLAH, effectuant actuellement son doctorat au Laboratoire d’Evaluation de la Dose Interne à IRSN, représentera la SFRP au congrès IRPA européen (4-8 juin 2018, La Haye) pour concourir au “Young Scientist Awards”.

Un second prix « Henri Jammet » a été remis à Azza HABIBI (IRSN) et un troisième à  Julie ETZOL-BENSIMON (ACUBENS-BIOTECH).
Par ailleurs, les prix des meilleures communications affichées ont été attribuées à Nizar ABDESSAIED(CHU Sousse), Sophie BILLON (université Poitiers) et Romuald HADELER (CEA).

 



Contributions

Présentation       Résumé

La radioprotection dans l'espace

La radioprotection dans l'espace


Alessandra MENICUCCI - Université de Technologie de Delft


 Espace membres  Annuaire Membres Newsletter