Etudes de poste et radioprotection

Société Française de Radioprotection
Section Recherche & Santé

Mardi 9 novembre 2010

LIEU DES JOURNÉES
UNION INTERNATIONALE DES CHEMINS DE FER
16, rue Jean Rey
Métro Ligne 6 : Bir-Hakeim
RER C : Champs de Mars

OBJECTIF DE LA JOURNÉE

Quatre ans après la première journée SFRP « études de poste et radioprotection », bien des avancées se sont fait jour. La réglementation a été déclinée dans tous les secteurs concernés : industriel, médical et recherche et de nombreux outils, à la fois dosimétriques et biologiques, sont venus étayer l’évaluation des risques.

L’étude de poste de travail s’érige à l’évidence en pierre angulaire de la réduction des doses reçues par les travailleurs ; cette réflexion s’ouvre également sur le risque émergent des nanoparticules. Cette journée, organisée par la section Recherche et Santé de la SFRP, donnera la parole à tous les professionnels impliqués et intègrera ainsi leur retour d’expérience. Elle permettra de croiser les points de vue des autorités et des experts avec ceux des utilisateurs.

COMITÉ DE PROGRAMME

Bernard LE GUEN (EDF)
Philippe BOSQUET (AREVA)
Sylvie CHEVILLARD (CEA)