Radioprotection : Quelles innovations ? Quel avenir ?

Journée scientifique - 16 avril 2018
Radioprotection : Quelles innovations ? Quel avenir ?
16 avril 2018
Maison des Associations de Solidarité - Paris 13ème

Journée sponsorisée par

Le Club des Jeunes Sociétaires de la SFRP regroupe des professionnels de la radioprotection de moins de 35 ans, venant de tous horizons, motivés pour échanger sur les différentes thématiques de radioprotection et pour promouvoir ce domaine. En 2016, le Club des Jeunes Sociétaires a fait peau neuve et s’est fixé comme mission de faciliter le partage entre jeunes professionnels, au travers notamment de l’organisation de journées thématiques.

Cette première journée scientifique s’inscrit donc dans cette volonté de favoriser les liens entre jeunes acteurs de la radioprotection (étudiants, doctorants, jeunes professionnels) en plaçant la réflexion sous le thème de l’innovation et de l’avenir de la radioprotection.

Cette journée, composée de présentations orales et affichées (posters), ainsi que de sessions dédiées au brainstorming en petits groupes de travail permettra aux jeunes acteurs de la radioprotection de se sensibiliser aux sujets d’actualité, de partager l’état de l’art et de réfléchir à la manière dont l’innovation peut s’inscrire et contribuer à la progression de l’avenir de la radioprotection.

Maison des Associations de Solidarité
10, rue des terres au curé